Le député national Aimé Boji Sangara est officiellement désigné comme candidat unique de l’Union sacrée de la Nation pour la succession de Vital Kamerhe au perchoir de l’Assemblée nationale.
Un choix qui résulte d’un consensus autour de l'autorité de référence de la plateforme Union sacrée de la nation à savoir le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Pour ce faire, le parti politique Alliance des Patriotes pour le Développement et l'Emergence du Congo (APDEC), membre du Regroupement politique Action des alliés et Union pour la Nation Congolaise (A/A-UNC ) et membre de l'Union sacrée de la Nation, a dans un communiqué rendu public le 31 octobre, adressé un message de soutien en faveur de la candidature unique de l'honorable Aimée Boji Sangara à la présidence de l'Assemblée Nationale.
''C'est avec satisfaction que nous, membres du parti politique Alliance des Patriotes pour le Développement et l'Emergence du Congo (APDEC), parti membre du Regroupement politique Action des alliés et Union pour la Nation Congolaise (A/A-UNC ) et membre de l'Union sacrée de la Nation, avons appris avec satisfaction, la désignation de l'honorable Aimée Boji Sangara, par la plus haute Autorité de référence de notre plateforme, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, comme candidat unique de l'Union sacrée de la Nation (USN), au poste de président de l'Assemblée Nationale '', peut-on lire.
Selon ce communiqué portant la signature du secrétariat général dudit parti, ce choix judicieux de la Haute Autorité politique de l'Union sacrée de la Nation est consécutif aux valeurs républicaines qu'incarne Aimé Boji Sangara, son expérience institutionnelle et son engagement à servir loyalement la RDC.
L'occasion pour l'APDEC, parti cher à l'honorable Stéphane Miruho Mugorozi, de rendre un vibrant hommage au Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la plus Haute autorité de l'Union sacrée de la Nation pour son esprit fédérateur et inclusif au sein de cette famille politique.
De ce fait, l'Alliance des Patriotes pour le Développement et l'Emergence du Congo, saisi l'occasion d'inviter tous les députés nationaux, toute tendance confondue, à porter leur vote à ce digne fils du pour le rayonnement de la Chambre Basse du Parlement.
Ce communiqué porte la signature de Étienne Bazire Mutembe, Secrétaire général du parti Alliance des Patriotes pour le Développement et l'Emergence du Congo.
Ci-dessous, le Communiqué de l'APDEC :


Comments est propulsé par CComment