Les Léopards de République Démocratique du Congo ont quitté Rabat, ce mardi 04 juin 2024, pour Dakar, où ils seront reçus par les Lions de la Teranga du Sénégal ce jeudi 6 juin, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Avant de s'envoler pour Dakar la sélection congolaise a effectué une dernière séance d'entraînement, dans la matinée de ce mardi. Tous les 25 Fauves convoqués par Sébastien Desabre ont pris part à cette dernière séance d'entraînement. Dilan Batubinsika qui était le dernier arrivé, a aussi pris part à cette séance d'entraînement.
Du côté sénégalais, l'on notera l'absence de taille de Sadio Mane, capitaine des Lions de la Teranga. Il ne jouera pas face aux Léopards.
Le métronome de cette sélection sénégalaise a déclaré forfait pour cette rencontre, en raison d'un choc contracté au niveau du genou droit. Outre l'attaquant d'Al-Nassr, Krepin Diatta et Ismail Jacobs seront également indisponibles.
Mais il convient de faire remarquer que le Sénégal dispose de beaucoup de bons joueurs qui pourront pratiquement jouer le même rôle que Sadio Mane et tous les autres absents.
Après avoir été reçus par le Sénégal, la RDC va accorder son hospitalité aux Éperviers du Togo le dimanche prochain, au stade des Martyrs, dans le cadre de la 4ème journée. Rappelons que la RDC occupe la 3ème du groupe B avec 3 points, derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent 4 unités chacun.
Le Juge
Comments est propulsé par CComment