Le Président de la République n'a pas tardé à réagir à l'issue des primaires organisées par l'Union sacrée, sa famille politique en vue de désigner son candidat unique à la présidence de l'Assemblée nationale.
Félix Tshisekedi a reçu à la Cité de l’Union africaine, Vital Kamerhe après sa désignation à la présidence de l’Assemblée nationale.
Vital Kamerhe a exprimé sa gratitude envers le présidium de l’Union sacrée, incluant Augustin Kabuya, Modeste Bahati, et Christophe Mboso, soulignant une victoire collective.
''Je remercie le présidium de l’Union sacrée, les présidents Augustin Kabuya, Modeste Bahati et Christophe Mboso. Je voudrais leur dire que nous avons gagné ensemble '', a-t-il déclaré après l’audience.
Réaffirmant sa loyauté envers le Chef de l’État, Vital Kamerhe s’est engagé à renforcer la séparation des pouvoirs et à intensifier le contrôle parlementaire pour assurer l'efficacité gouvernementale et l'adoption de réformes nécessaires.
''Nous allons faire en sorte que la séparation des pouvoirs soit une réalité, pousser le gouvernement à remplir ses assignations à travers un contrôle parlementaire et faire en sorte que les réformes soient élaborées et adoptées », a-t-il renchérit.
Le Juge
Comments est propulsé par CComment