Le Ministre d’État, ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga,
a participé activement, ce lundi 3 mars 2025, au lancement d’une campagne de sensibilisation des jeunes contre la corruption.
Dans un discours engagé et déterminé, il a insisté sur la nécessité d’adopter des mesures répressives à l’encontre des auteurs de corruption et de détournement des fonds publics.
« À ce stade, il faut passer de la parole aux actes. On ne peut pas réussir la lutte contre la corruption sans sanction. Sinon, c’est peine perdue », a-t-il affirmé.
Profitant de cette occasion, le ministre a annoncé la création prochaine d’un parquet financier chargé de poursuivre et sanctionner les crimes économiques et financiers, conformément aux instructions du Président de la République et de la Première Ministre.
Cette campagne, initiée par l’Inspection Générale des Finances en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et de l’Éveil Patriotique, a rassemblé plusieurs hauts responsables, dont la Première Ministre, la Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, la Ministre de l’Éducation Nationale et le Ministre de la Formation Professionnelle.
Nico Kassanda
Comments est propulsé par CComment