''Dura lex, sed lex '' (La loi est dure, mais c'est la loi).
Au total 1.053 bandits urbains communément appelés kuluna , ont été présentés le vendredi 28 mars devant les Cours et tribunaux afin de répondre de leurs actes infractionnels.
Ces malfrats ont été mis aux arrêts dans le cadre de la 3ème vague de l'opération ''Ndobo '' initiée par le gouvernement de la République, par le biais du Vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières Maître Jacquemain Shabani Lukoo. Cela à travers les opérations ciblées musclées de la police nationale.
Ces inciviques sèment la terreur dans le Chef de la population.
Apres leurs attestations par la police nationale congolaise, ces délinquants ont été déférés directement devant plusieurs juridictions de la capitale selon leur situation géographique. Certains ont comparu devant Tribunal Militaire de Garnison de Kinshasa Gombe. D'autres par contre, sont poursuivis devant le Tribunal Militaire de Garnison de Kinshasa Kalamu, Ngaliema et Tshangu.
Après leur présentation par l'officier du ministère public, ces prévenus ont été par la suite identifiés par chaque Tribunal où ils ont comparu, avant de laisser la place à l'ouverture de l'instruction proprement dite de ces procès dont les audiences se déroulent simultanément. Signalons que ces procès se tiennent en chambre foraine.
Le juge
Comments est propulsé par CComment