Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo vibrera au rythme de ''Job days ''. Un évènement de grande envergure qui sera organisé du 15 au 18 juillet 2025 à l'esplanade du Palais du Peuple par l'Office National de l'Emploi (ONEM), sous la conduite de son Directeur Général Frants Fanon Beya, avec l'appui de Enabel.
Il s'agit de l'organisation d'une grande rencontre technique entre jeunes talents congolais et entreprises à la recherche des compétences. Une opportunité que l'ONEM et ENABEL offrent aux kinois à travers ''Job Days '', après le succès retentissant de Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga et tout récemment à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Selon les organisateurs, ''Job days '' est une opportunité à ne pas manquer pour les jeunes kinois, toute autre personne ou entreprise désireuse de trouver un emploi ou encore à la recherche d'un stage ou d'une orientation professionnelle.
Dans le souci d'offrir au public l'opportunité, l'ONEM et ENABEL invitent les personnes ou entreprises intéressées à leur offre, de se présenter en étant muni de leur Curriculum-vitae pour repartir avec une opportunité d'emploi qui va sans nul doute leur assurer de lendemains meilleurs.
Il convient de souligner qu'en marge de ce ''Job days '', une série d'activités parallèles viendra enrichir cet événement dans la poursuite des mêmes objectifs. Il s'agit du ''Job Dating'' pour des échanges directs entre employeurs et candidats, Panels et Keygnotes animés par des experts des marchés d'emplois, session technique de coaching pour une recherche d'emplois plus efficaces. Il y aura également une table ronde entre l'ONEM, les chercheurs et les partenaires et plusieurs acteurs clés du secteur de l'emploi en RDC. ''Job days '' Kinshasa vise en outre à connecter les talents afin de construire un avenir meilleur et prospère en garantissant aux jeunes congolais des emplois qui vont créer leur épanouissement.
Pour rappel, l'Office National de l'Emploi est un service public de l'emploi de la République Démocratique du Congo mis en place pour faire découvrir à l'opinion nationale et internationale les stratégies et plans d'action pouvant accompagner la vision du Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo par le création de milliers d'emplois dans le pays pour le bien-être de la jeunesse.
Le Juge
Comments est propulsé par CComment