Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

‎Kinshasa dans le noir : Le DG de la Snel met Fatshi en difficulté !

‎Kinshasa dans le noir : Le DG de la Snel met Fatshi en difficulté !

‎Plus rien ne marche au sein de la société nationale d'électricité  (SNEL). Plusieurs ménages congolais sont actuellement confrontés à des coupures généralisées et intempestives d'électricité au quotidien plongeant ainsi des quartiers entiers dans l'obscurité la plus totale.

Aucune commune de la capitale n'est épargnée de cette situation désastreuse qui crée une insécurité totale dans le Chef de la population. Les causes de ce manque d'accès à l'électricité ne sont pas à chercher loin. Il faut les chercher au sein même du comité de gestion. Et le Directeur général de la SNEL Fabrice Lusinde qui en est à la base. Plusieurs raisons justifient la responsabilité de Fabrice Lusinde en rapport au manque d'électricité et dysfonctionnement de cette entreprise. Car, ne dit-on pas qu'il n'existe pas de mauvaises troupes, mais plutôt de mauvais chef.

‎C'est également la mauvaise gestion de cette entreprise publique caractérisée par l'opacité, la mauvaise politique et l'incompétence du Directeur Général. Comme conséquence de la gestion calamiteuse de l'actuel comité de gestion est qu'il s'observe actuellement plusieurs grèves dans le Chef du personnel. Ainsi, des employés de la SNEL se lancent à des mouvements de grève en vue de réclamer le paiement de leurs salaires ou d'autres revendications, entraînant des interruptions de service.  Malheureusement, leurs revendications sont toujours considérées comme étant de coups d'épée dans l'eau, ne produisant aucun effet. Car, l'autorité incapable de rencontrer les préoccupations ou les désidératas des  agents et cadres de son administration.


‎Il en est de même de la mauvaise distribution d'électricité des problèmes techniques au niveau des infrastructures qui entraînent également des coupures d'électricité dans la quasi-totalité des quartiers de la capitale et aller ailleurs.

‎Ceci traduit tout simplement l'incompétence à ciel ouvert de Fabrice Lusinde. Les contribuables ne bénéficient pas de l'électricité au maximum. L'on peut constater que sur les 30 jours que compte le mois, les contribuables ne bénéficient de l'électricité que pendant 10 jours, ou presque pas dans certains quartiers. D'autres quartiers de kinshasa arrivent jusqu'à endurer des mois et des mois en étant plongés dans une obscurité qui ne dit pas son nom. Le comble est que la SNEL n'a aucune explication à fournir à ses abonnés qui s'évertuent à payer leurs factures. Du coup, il faut dire ici qu'il s'agit purement et simplement du rançonnement des abonnés par l'entreprise.


‎La question majeure que l'on se pose est celle de savoir que fait réellement le DG Fabrice Lusinde et ses nombreux collaborateurs et directeurs fantaisistes ?
‎Pourquoi la hiérarchie protège les individus qui ne savent rien apporter, si ce n'est de jouir avec l'argent des contribuables ?


‎Les coupures d'électricité peuvent être exploitées par des criminels pour commettre des actes anti-sociaux à l'instar du vol, extorsion, agression et meurtre dans l'obscurité.
‎Ces coupures d'électricité entraînent des conséquences négatives sur la vie quotidienne des habitants, notamment de perturbation des activités économiques et sociales. Cette insécurité favorise les actes criminels dont le meurtre. Ce qui inquiète les paisibles citoyens.


‎Il est plus qu'urgent que les autorités compétentes prennent des mesures idoines pour résoudre les problèmes liés à la distribution de l'électricité à Kinshasa et dans le Congo profond. Et parmi ces mesures urgentes, l'on note le changement des personnes qui sont à la tête de cette entreprise de fourniture d'énergie électrique de la RDC. 

‎Le Juge 

Comments est propulsé par CComment

Image

Tri-Hebdomdaire d'Analyse et d'Informations Générales
Editrice : Mireille APENDI LINGOYA 
Directeur de Publication : Olivier AUNDU
Tél. +243 99 16 86 822
Courriel : contact@lejuge.net

Please fill the required field.