Un aéronef de la Compagnie nationale Congo Airways en provenance de l'intérieur du pays est entré en collision avec un avion de CAA stationné dans le tarmac de l'aéroport international de N'djili.
L'incident s'est produit tard dans la soirée de mercredi 20 novembre 2024. Selon un passager à bord de l'appareil de Congo Airways, cela fait suite à la négligence notoire de la part de la Régie des Voies Aériennes ( RVA) qui a failli dans la sécurisation de ce lieu stratégique.
À en croire ce voyageur, à l'heure où cet accident s'est produit, le contrôleur aérien qui guide les avions au sol a abandonné son poste, ce qui justifie son absence au moment des faits.
Et lorsqu'un contrôleur fait l'abandon de poste, ce que son supérieur qui est le Commandant de l'aéroport international de N'djili ne fait pas correctement son travail.
Pour les observateurs, on peut remonter plus haut pour attribuer également cette défaillance au Directeur Général de la RVA ainsi qu'au VPM chargé des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, qui comptemplent sans réagir, le désordre qui a élu domicile à l'aéroport international de N'djili, lequel désordre met sérieusement en danger la vie des passagers et de tous ceux qui fréquentent cet endroit.
Espérons que des mesures draconiennes seront prises contre les agents ayant failli à leur devoir.
Mireille Apendi
Comments est propulsé par CComment