Face à une campagne de désinformation circulant sur un prétendu conflit entre le Ministre de l’Industrie, Louis Watum Kabamba, et la Directrice Générale Adjointe du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), Nlandu Bassiala Djena, le ministère a réagi avec fermeté. Dans un communiqué publié ce 23 décembre 2024, il dénonce des allégations infondées qu’il qualifie de « canulars de fin d’année ».
Le communiqué clarifie qu' « aucun problème relationnel » n’existe entre le ministre et les structures sous sa tutelle. Bien au contraire, il souligne une collaboration harmonieuse, illustrée par une séance de travail technique tenue le lundi 23 décembre dans la matinée avec la délégation du FPI. Cette réunion, apprend-t-on, s’inscrivait dans le cadre d’une évaluation des performances semestrielles de toutes les structures du ministère.
Par ailleurs, le Ministère invite les médias à vérifier leurs informations auprès de ses services avant toute publication, rappelant son engagement en faveur de la transparence et du respect des textes légaux.
Le même communiqué renseigne que le ministre Louis Watum Kabamba, résolument engagé dans la matérialisation de la vision du Président Félix Tshisekedi, demeure imperturbable dans sa mission, soutenu par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka.
Ci-dessous, prenez connaissance dudit communiqué :
Comments est propulsé par CComment