Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Après les accusations d’abus sexuel, Le RFLAP au chevet de l’ex-danseuse de Wenge BCBG.

Après les accusations d’abus sexuel, Le RFLAP au chevet de l’ex-danseuse de Wenge BCBG.

L’artiste musicien JB Mpiana, Patron de l’orchestre Wenge BCBG, est accusé d’avoir abusé sexuellement de son ancienne danseuse.

Les révélations de cet acte ont été faites par la victime elle-même avant que le Réseau des Femmes Leaders pour l’Accès à la parole (RFLAP) se saisisse de l’affaire et décide d’accompagner la victime.

COMMUNIQUE N°36/CN/02/2024

LE RESEAU DES FEMMES LEADERS POUR L’ACCES A LA PAROLE (RFLAP) ANNONCE SON ACCOMPAGNEMENT A L’EX-DANSEUSE DE L’ORCHESTRE MUSICAL WENGE BCBG, PRESUMEE VICTIME D’ABUS SEXUEL PAR SON ANCIEN PATRON JB MPIANA

Kinshasa, le 23 février 2024 : le Réseau des Femmes Leaders pour l’Accès à la Parole (RFLAP) tient à exprimer son soutien indéfectible envers toutes les personnes victimes d’abus, notamment celles évoluant dans l’industrie musicale.

Suite aux récentes révélations de l’ex-danseuse de l’orchestre musical Wenge BCBG, accusant son ancien patron M. Jean Bedel Mpiana d’abus sexuel présumé, cas subi depuis 2009, le RFLAP tient à manifester son soutien à la victime.

Nous saluons son courage d’avoir brisé le silence et nous tenons à lui offrir notre accompagnement moral, psychologique et juridique dans cette épreuve difficile.

Par ailleurs, le RFLAP condamne fermement tout acte d’abus, de harcèlement ou de violence dans le milieu artistique à l’égard des jeunes filles, et s’engage à lutter activement pour la protection et le respect des droits de chacun, sans distinction.

A cet effet, nous exhortons les autorités compétentes à se saisir de cette affaire, mener une enquête approfondie et impartiale sur ces allégations, afin que justice soit rendue et que les victimes puissent retrouver la paix et la dignité auxquelles elles ont droit.

Le Réseau des Femmes Leaders pour l’Accès à la parole invite les organisations de défense des droits des femmes à participer à la lutte contre les abus sexuel dans le milieu artistique congolais.

Le RFLAP est une organisation non gouvernementale dédiée à la sensibilisation, à la prévention des mécanismes de violences basées sur le genre et privilégie l’accès à la parole aux personnes vulnérables.

Fondé sur les valeurs de dignité, de justice sociale et d’inclusion sociale, le RFLAP milite pour le respect des droits de la femme et de la jeune fille. Elle lutte contre toute forme des violences faites aux femmes.

Pour toute demande d’information supplémentaire ou pour accéder à nos services d’accompagnement, veuillez contacter notre cellule d’informations à l’adresse e-mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Grâce Israëlla KANGUNDU Ngyke

Coordonnatrice exécutive

Comments est propulsé par CComment

Image

Tri-Hebdomdaire d'Analyse et d'Informations Générales
Editrice : Mireille APENDI LINGOYA 
Directeur de Publication : Olivier AUNDU
Tél. +243 99 16 86 822
Courriel : contact@lejuge.net

Please fill the required field.