La Fédération congolaise de football association organise en collaboration avec la Confédération africaine de football l’Atelier de formation et de sensibilisation contre le dopage.
L’hôtel Sultani de la Gombe de la ville de Kinshasa en RDC servira de cadre à cet événement prévu du lundi 13 au mardi 14 mai 2024.
Deux instructeurs Caf, Shérif Ahmed, Senior Manager Antidoping unit Caf, et Dr Zakia Bartagi, membre de la commission médicale de la Caf et présidente de la commission médicale CIJF superviseront cet atelier contre le dopage. La modération est confiée aux docteurs Jean Pierre Bungu Kakala, président de la commission médicale de la Fecofa et membre de la commission médicale de la Caf et René N’Giebe, président CNAC et vice-président du Coc.
Programme d’ouverture
Mot de bienvenue du Président du Conor de la fecofa, Dieudonné Sambi Nsele-Lutu
Mot de circonstance du président du CNAC: Dr René N’Giebe
Mot de circonstance du président de la commission médicale de la Fecofa, Dr J.P. Bunku
Mot d’ouverture du ministre de la Jeunesse, Dr Yves Bukulu
Les 120 participants attendus assisteront à des sujets sur la présentation du contexte par la Caf et la Fecofa, la stratégie de la Caf pour la lutte antidopage dans le football africain et en collaboration avec la Fifa et l’AMA, le cadre juridique de la lutte Antidopage, la liste des substances et méthodes méthodes interdites 2024, l’Autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) et droit des sportifs au traitement.
Nico Kassanda
Comments est propulsé par CComment