L'AS Maniema Union valide son ticket à la prochaine ligue des Champions de la CAF grâce à sa brillante victoire de 2-0, sur le Tout Puissant Mazembe, comptant pour les play-off du championnat de ligue nationale de football.
L'on notera une très belle prestation de l'AS Maniema Union qui a donné du fil à retordre aux Corbeaux du Tout Puissant Mazembe dans cette rencontre disputée au stade Joseph Kabila de Kindu.
Le premier but de l'AS Maniema Union a été inscrit par Age Masiala, tandis que le second a été l'œuvre de Dieumerci Lupini. L'on signale ici une magnifique Bicyclette de Dieumerci Lupini qui a battu à plate couture le portier des Corbeaux de Lubumbashi en fin de la partie. But qui mettra en ébullition le stade Joseph Kabila, scellant ainsi la victoire de l'équipe locale des unionistes de Maniema et la défaite de l'équipe visiteuse.
La joie était à son comble dans le chef des joueurs, supporters et plus particulièrement du staff dirigeant de cette formation. L'homme le plus heureux de cette rencontre aura été Papy Kimoto, coach de l'AS Maniema Union. Cet technicien du football avait prédit le succès de son équipe à cette rencontre lors de la conférence de presse d'avant match. Il faut dire que c'est la toute première victoire remportée par Maniema Union sur le Tout Puissant Mazembe dans l'histoire du football congolais.
L'on signale en passant une belle ossature de Maniema Union composée des cadres nationaux pétris de talents, lesquels peuvent bien servir l'équipe nationale de la RDC.
Grâce à sa victoire, Maniema Union compte désormais 29 points, à trois points de retard devant Mazembe qui en compte 32. Les deux clubs disputent leur dernière rencontre.
Cependant, il faut dire qu'il n'est certes pas impossible que Maniema Union soit sacrée championne de la LINAFOOT cette édition, mais difficile étant donné qu'il va falloir que le Tout Puissant Mazembe perde largement devant les Aigles du Congo avec au moins un score fleuve de plus de 10 buts et qu'à son tour le Saint Eloi gagne aussi avec un écart de d'au moins 9 buts face à la formation de Lubumbashi Sport. Un scénario difficile en tout cas.
Nico Kassanda
Comments est propulsé par CComment