Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Poursuite de la phase de play-down de la LINAFOOT, les parties prenantes crient à la violation de l'article 14 des règlements généraux sportifs

Poursuite de la phase de play-down de la LINAFOOT, les parties prenantes crient à la violation de l'article 14 des règlements généraux sportifs

La poursuite du championnat national de la Linafoot dans sa phase de play-down avec format qui mettra toutes les parties d'accord. Ce sujet était au menu des échanges le jeudi 09 mai 2024, entre le ministère des Sports, le CONOR de la Fecofa, la LINAFOOT et les clubs engagés dans cette compétition.

Dirigée par le directeur du cabinet du Ministre des Sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo, la réunion n'a pas été concluante.
Le CONOR et les clubs ont quitté la salle de réunion avec les points de vues divergents et attendent l'arbitrage du patron du sport en RDC, qui par railleurs accordera aux organisateurs une dérogation jusqu'au 09 juin prochain.
Il était question de trouver un format qui mettrait toutes les parties d'accords conformément aux dispositions de l'article 14 des règlements généraux sportifs, afin de permettre au championnat national de la LINAFOOT dans sa phase des play-down, d'aller jusqu'au bout. Tel est le leitmotiv de la réunion tenue de cette réunion.
Célé après avoir reçu plusieurs plaintes notamment celle de l'Etoile du Sud-Kivu, son président Mushi Bonane a dit ce qui suit : ''son excellence monsieur le ministre François Claude Kabulo a voulu mettre tout le monde autour d'une même table, en l'occurrence les organisateurs, la Linafoot, les clubs afin de les écouter pour voir de quel côté se trouve la vérité, afin de remettre les choses en ordre. Les play-off sont en train d'être organisés en violation de l'article 14 des règlements généraux sportifs, qui prévoient que cette phase se joue en aller et retour. La faire jouer en une seule phase, constitue la violation.
De son côté, le Daring Club Motema Pembe qui a manifesté son indignation, dit avoir saisi l'organisateur avant le démarrage des play-down, estimant qu'il est dans la logique du respect des règlements. Son secrétaire général adjoint indique que le DCMP avait écrit à la LINAFOOT qu'il était inconcevable qu'après quatre mois d'inactivité, qu'on joue le championnat en manche unique.
Au Conor de marteler qu'on ne peut accepter qu'il y ait de championnat s'arrête en cours de route. A suivre.

Nico Kassanda

Comments est propulsé par CComment

Image

Tri-Hebdomdaire d'Analyse et d'Informations Générales
Editrice : Mireille APENDI LINGOYA 
Directeur de Publication : Olivier AUNDU
Tél. +243 99 16 86 822
Courriel : contact@lejuge.net

Please fill the required field.