Que vaut c'est économiste limogé de la banque mondiale ? Que fait-il à la tête de la Société Nationale d'Electricité ? C'est la question qui taraude l'esprit de plusieurs congolais en ce moment, mais dont la réponse ne viendra certainement pas, par ce que ce Monsieur s'en fout éperdument des clients de la SNEL qui n'ont que des obligations, mais pas de droits du tout.
Comment le Chef de l'Etat peut faire confiance à un sujet belge su par manipulation les autorités en traversant du régime PPRD au régime UDPS ?
Révoqué par les députés nationaux pour incompétence notoire, Fabrice Lusinde est revenu aux affaires, semble-t-il, selon ses dires de sa relation intime avec le Chef de l'Etat. On comprend son arrogance devant son PCA, le ministre du tutelle et le parlement congolais.
En mauvais gestionnaire, il dirige l'entreprise que par des communiqués pour cacher son incompétence à travers les médias où ils annoncent des pannes à longueur de journée. Malheur a lui parce que ces médias se plaignent également de son mauvais paiement.
En effet, le DG de la SNEL SA est tout le temps présent dans les médias pour annoncer à l'opinion une panne qui d'ailleurs il est surnommé par *le kinois jeux de lumière*.
Au lieu de trouver la solution aux problèmes d'énergies, le Directeur Général se la coule douce dans son bureau.
Selon des observateurs avertis, Fabrice Lusinde est le dernier de la classe de tous les mandataires publics qui ont eu à gérer la SNEL SA.
Mireille Apendi
Comments est propulsé par CComment