Si on demandait aux cadres et combattants de l'UDPS sur base de quels critères objectifs ce parti a jeté son dévolu sur la personne de Daniel Bumba pour être Gouverneur de la ville Province de Kinshasa, tout le monde va balbutier au motif rien ne justifie son choix.
Sur le plan de militantisme par exemple, personne au sein de l'UDPS n'a les traces du combat de Daniel Bumba, sauf deux trois anciennes photos où il s'affiche avec le Sphinx de Limete.
Pourtant, tout le monde sait que n'importe qui pouvait se faire photographier avec cette icône de l'opposition politique congolaise, de son vivant.
Sur le plan de son cursus politique et professionnel, c'est encore un trou noir, sauf son bref passage à la présidence de la République aux côtés de la Première Ministre, alors membre du staff dirigeant de la structure chère à François Mwamba.
Elu gouverneur de la Ville de Kinshasa par la seule volonté du Secrétaire Général Augustin Kabuya, Daniel Bumba connaîtra un faux départ. Auteur d'un gouvernement pléthorique en violation flagrante de la Constitution et composé des jeunes caïmans qui ont eu à collaborer avec un de ses prédécesseurs, le très Kabiliste Kimbuta, Daniel Bumba sera stoppé net dans ses égarement par le très sérieux Vice-Premier Ministre de l'Intérieur, Me Jacquemain Shabani.
Aujourd'hui, face à la réalité de gestion de la Capitale, Daniel Bumba submergé sous le poids des dossiers qui dépassent de loin ses capacités intellectuelles et professionnelles.
Si le régime UDPS espère encore bien faire pour les 4 années qui lui restent au pouvoir pendant cette législature, le temps est venu de réfléchir sérieusement sur le remplacement de Daniel Bumba aux commandes de la ville Province de Kinshasa par une personnalité aguerrie, vertébrée et politiquement fort pour affronter les vrais problèmes qui dérangent la quiétude des Kinois et les empêchent de connaître une vie décente. Ce ne sont pas des cadres de valeur qui manquent à l'UDPS.
Le Juge.
Comments est propulsé par CComment