Sans fausse modestie, actuellement tous les Cercles décisionnels et avertis de la RDC et d'ailleurs, apprécient à juste titre, le réveil d'un Géant qu'est le parti Lumumbiste Unifié (PALU).
Depuis 1964, passé lointain oblige, cette Formation politique s'articule dans la brillance, en disposant et explosant dans l'arène congolaise, les talents multidisciplinaires qu'il regorge. Au sein des Gouvernements successifs au Portefeuille de l'État, en passant par les activités proprement politiques, les résultats des ténors du PALU sont satisfaisants. Bravo! Entre autres talents multidisciplinaires y décelés, l'on peut énumérer aujourd'hui le Professeur God'el Kinyoka Kabalumuna, cadre et membre du Bureau politique du PALU, l'un des bras séculiers du SGCP Willy MAKIASHI et Directeur Général Adjoint du CEEC (Centre d'Expertise, d'Évaluation et de Certification
Au demeurant, le Brillant DGA du CEEC a participé, au nom de la RDC, d'il y a peu, à la 30ème Édition de Mining Indaba, le plus grand événement mondial en matière d'investissement dans le secteur minier, à Dubaï, dans la Fédération des Emirats Arabes Unis.
Pour cette année 2024, cet événement revêtu d'un caractère de ''Marketing ''a réuni les investisseurs, les financiers, les bailleurs des fonds, les opérateurs, les fournisseurs ainsi que les sociétés minières et d'exportation autour du thème : ''Tirer parti audacieusement des perturbations positives qui s'annoncent pour un avenir plus radieux de l'industrie minière africaine''.
Bref, une thématique qui rime avec l'un des objectifs de Mining Indaba, celui de favoriser le dialogue, la collaboration et le partage de connaissances.
En Porte-voix attitré de la RDC, devant un auditoire hautement scientifique aux dimensions mondiales reconnues, le Professeur et DGA GOD'EL KINYOKA a, quant à lui, présenté et vulgarisé à travers un exposé intelligible et compatible, le laboratoire du CEEC nouvellement installé à Musompo. À savoir, cette réalisation s'inscrit dans le cadre de la vision du Président de la République, Chef de l'État, son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo.
Usant d'une verve oratoire claire et d'une aisance rationnelle, le No2 du CEEC a vanté les différentes réalisations inscrites à l'actif de l'actuelle équipe dirigeante. Ces réalisations, a-t-il martelé d'un ton responsable et rassurant, cadrent avec le thème de cette 30ème édition de Investing In African Mining Indaba.
Voilà en substance la teneur de sa noble mission effectuée à Dubaï, à la Fédération des Emirats Arabes Unis. PALU, Socle de l'essor et preuve d'une meilleure collaboration entre le Professeur Willy MAKIASHI et le DGA GKK, lequel défend avec ferveur les valeurs Lumumbistes à la tête du CEEC. Qui dira le contraire ?
Nico Kassanda
Comments est propulsé par CComment