Depuis un moment, il existe un réseau bien établi, composé des personnes mal intentionnées à la recherche d'un emploi à tout prix. Et, depuis qu'elles ont appris que la DGDA avait régulariser la situation administrative de ses temporaires, ces personnes ont choisi de se faire passer pour des temporaires de la Direction Générale des Douanes et Accises.
Malignes qu'elles sont, elles s'arranger toujours à intrumentaliser quelques autorités du pays sous prétexte qu'elles sont marginalisées en raison de leur appartenance à un coin ou un autre de la République. Elles répètent toujours leurs aventures chaque fois qu'il y a changement de l'autorité à la tête de la DGDA.
C'est le cas en ce moment, où le DG Bernard Kabese Masangu vient à peine de prendre les commandes de la DGDA. Aussi bizarre que cela puisse paraître, on veut coller à ce Directeur Général un dossier qui a été traité et complètement clôturé en 2014.
En vue de tordre le cou à toutes les contre vérités débitées par ces personnes dans une vidéo balancée dans les réseaux sociaux, le DG Kabese a tenu, au sujet du dossier régularisation administrative des temporaires, à faire la mise au point suivante :
Comments est propulsé par CComment