Depuis l'arrivée de Mme Claude Solange Tshibaka à la tête de la SONAL, l'espoir renaît dans la figure du personnel qui admet qu'il y a un changement dans le nouveau leadership de gestion la chose publique. Cette dame de fer a constaté dès son arrivée que le personnel était très qualifié mais un peu démotivé.
Elle a pris la décision courageuse de bien motiver son personnel bien qu'elle a trouvé la trésorerie de l'entreprise en difficulté. En bon manager, elle a compris qu'aucun résultat escompté n'est possible face un personnel mal équipé et démotivé. Elle n'est allée au dos de la cuillère pour planifier avec le comité de gestion un programme de liquidé par pallier toutes les dettes sociales et d'améliorer les primes afin de rendre le personnel dans son droit. Cette innovation de gestion est non seulement saluée mais encouragée. Il fallait également améliorer l'image de l'entreprise auprès de ses partenaires où la SONAL avait plusieurs dettes auprès des partenaires. Mais également, il faut citer l'augmentation de l'enveloppe du pari. Puisque c'est ça même l'objet de l'entreprise.
Grâce à sa vision managériale, les parieurs flottent les mains de la régularité des jeux et de l'augmentation de l'enveloppe des plusieurs paris. Aujourd'hui, grâce à cette vision managériale, la SONAL a du vent en poupe et peut espérer même aller au-delà. Aujourd'hui tout le personnel salue et soutient le comité de gestion à travers madame Claude Solange Tshibaka. Le¹ DG Claudine Solange Tshibaka Yowa est sur la bonne voie. Car, la SONAL est réellement aujourd'hui en plein assainissement de son cadre opérationnel. Bien plus, beaucoup de réformes sont déjà entamées, lesquelles commencent déjà à donner des résultats escomptés.
Mireille Apendi
Comments est propulsé par CComment