A quelques jours de l'organisation des élections pour la mise en place du bureau définitif de l'Assemblée Nationale, les congolais qui suivent
de très près la situation politique dans le pays, expriment de plus en plus leurs inquiétudes quant au choix des animateurs qui doivent piloter cette institution chargée de légiférer les lois en RDC, mais aussi plusieurs autres institutions du pays.
La population en a marre de constater la présence des mêmes figures politiciennes à la tête des institutions du pays. Elle fustige le comportement des membres du présidium de l'Union sacrée de la nation (USN) de prendre en otage les institutions du pays en s'imposant eux-mêmes ainsi que les personnes de leur obédience politique.
Selon certaines personnes, la présentation du ticket de l’Union Sacrée de la Nation, l’élection du bureau définitif de la chambre basse du parlement est composée des personnes ci-après : Vital Kamerhe, Jean-Jacques Tshilumbayi, Christophe Mboso, Jacques Ndjoli, Serge Bahati et Caroline Bemba. Ces derniers représentent exactement Jean-Pierre Bemba, Sama Lukonde, Christophe Mbosso, Vital Kamerhe, Bahati Lukwebo et Augustin Kabuya.
La population ne jure que pour le renouvellement de la classe politique, cela veut dire le changement de nouvelles figures sans étiquette des partis politiques qui ont déjà géré la res publica, dans la mesure ces membres du présidium de l’Union Sacrée ont tous failli dans la gestion des institutions du pays et qu’il faut donner la chance à une nouvelle génération des animateurs qui ont de l'expertise.
Selon certaines langues, chaque membre du présidium de l'Union sacrée s'évertue à proposer ou placer un candidat de son obédience politique ou carrément lui-même pour occuper un poste au sein du bureau définitif de l'Assemblée nationale.
Le Juge
Comments est propulsé par CComment