Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Élections des bourgmestres et conseillers urbains : La CENI reporte la clôture du dépôt et le traitement des dossiers des candidatures au 23 mai 2024

Élections des bourgmestres et conseillers urbains : La CENI reporte la clôture du dépôt et le traitement des dossiers des candidatures au 23 mai 2024

 La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé un report de la date limite de dépôt et de traitement des dossiers de candidature pour les élections des conseillers urbains, des bourgmestres et des adjoints au bourgmestre.

Screenshot 20240510 2343211 mediumInitialement prévue le 9 mai 2024, cette échéance est désormais repoussée au 23 mai 2024, à 16h30 heure locale.
Dans un communiqué publié ce vendredi 10 mai 2024, la CENI a précisé que ce report vise à permettre une plus grande inclusivité dans le processus électoral.

La Centrale électorale invite ainsi tous les candidats indépendants, partis et regroupements politiques à s’assurer que leurs dossiers, dûment complétés et signés, ont bien été déposés auprès du Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC).
Cette décision de la CENI intervient dans un contexte où les acteurs politiques appellent à une participation électorale la plus large possible. Le report de la date limite laisse ainsi plus de temps aux différentes formations pour finaliser et soumettre leurs listes de candidats.
La CENI, garante de la transparence et de la régularité du processus électoral, espère que cette mesure contribuera à favoriser une compétition politique sereine et inclusive lors des prochaines élections locales.
Nico Kassanda

Comments est propulsé par CComment

Image

Tri-Hebdomdaire d'Analyse et d'Informations Générales
Editrice : Mireille APENDI LINGOYA 
Directeur de Publication : Olivier AUNDU
Tél. +243 99 16 86 822
Courriel : contact@lejuge.net

Please fill the required field.