Une grave explosion a touché un camp des déplacés de guerre ce vendredi 3 mai au quartier lac vert, dans la périphérie de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu), causant la mort de plus d'ine dizaine des personnes mortes et plusieurs blessés graves.
La société civile de Goma indique qu'il s’agit d’un bilan provisoire qui peut s'alourdir.
Les sources locales parlent de projectile d’obus en provenance de la ligne de front près de Sake dans le territoire de Masisi où des combats opposent les terroristes du M23 aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Approché par votre rédaction, un Chef du quartier Lac Vert précise qu'une bombe a été larguée par les rebelles du M23 et aurait fait au moins treize morts parmi lesquels des femmes et des enfants.
Les images de ce drame sont insoutenables. Il faut dire que c'est le eunième cas depuis que les fronts se sont rapprochés de la cité de Sake, située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Goma. Plus de 15 personnes ont déjà été tuées lors des explosions à Sake, Mugunga, Bulengo qui sont des zones qui accueillent des déplacés.
Après la survenance de ce drame, les habitants en colère étaient descendus dans la rue pour protester contre ce nouveau cas d'insécurité. Cependant, ils ont été empêchés par les éléments de l'armée et de la police nationale congolaise déployés sur le lieu de la manifestation.
Le Juge
Comments est propulsé par CComment