Depuis la nomination d'une femme très billante à la tête de la Société Nationale de Loterie (SONAL), celle-ci connait une fulgurante transformation dans son fonctionnement, et un regain d'activités par rapport à ses missions.
Madame Solange Tshibaka Yowa, c'est d'elle qu'il s'agit, a décidé d'user de son expérience de gestion de la chose publique et de son savoir-faire pour booster les activités de la SONAL et lui redonner son dynamisme d'antan.
Pour ce faire, Madame la Directrice Générale générale avait résolu de mettre en place une série d'innovations capables de rendre attrayante la SONAL et séduire ainsi un grand nombre des parieurs et autres turfistes.
Il fallait pour cela, non seulement majorer les cagnottes à distribuer aux gagnants, mais aussi et surtout diversifier la gamme des jeux, en vue de donner plus la chance et les possibilités de gagner aux congolais.
Dans le cadre de cette politique de multiplication des jeux, la DG de la SONAL et son staff dirigeant ont décidé de réintroduire le jeu de grattage baptisé ESIMBI.
Il s'agit d'un jeu de hasard très simple à jouer. Il suffit de se procurer une carte ESIMBI moyennant 1.000 francs congolais, vous grattez. Si vous avez la chance de voir apparaître un même dessin trois fois, vous pouvez gagner jusqu'à un million de francs congolais. Un geste simple à réaliser, mais plusieurs millions à gagner en un laps de temps.
Déjà lancées sur le marché, les cartes ESIMBI sont en vente dans tous les kiosques SONAL disséminés à travers la ville Province de Kinshasa, ainsi qu'à l'intérieur du pays où cette société est installée.
Très ancrée dans la vision du Président de la République qui tient à promouvoir l'entrepreuneuriat des congolais, la DG Solange Tshibaka Yowa vient donner aux parieurs la possibilité d'obtenir des fonds pour démarrer une activité créatrice de richesses. Et c'est une possibilité donnée à tous, indépendamment du rang social de chacun. Car, la SONAL sous le leadership de Madame Tshibaka, pense que 1000 CDF pour une carte, c'est à la porté de tout le monde.
Il sied de rappeler que contrairement aux agences qui organisent des paris en RDC, la SONAL participe activement au développement du pays, en finançant l'achat des équipements dont les hôpitaux d'Etat et les prisons ont besoin pour leur fonctionnement. Plus les congolais font les paris, plus la SONAL a les ressources financières nécessaires pour accomplir cette tâche. Coup de chapeau à Madame Solange Tshibaka Yowa qui enchaîne des innovations dans le fonctionnement de la Société Nationale de Loterie.
Mireille Apendi
Comments est propulsé par CComment