Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

ARPTC : Christian Katende élu Président d'ARTAC pour son savoir-faire.

ARPTC : Christian Katende élu Président d'ARTAC pour son savoir-faire.

Président du Collège de l'Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications du Congo (ARPTC), Christian Katende Mukinay dirige cette structure technique rattachée à la Présidence de la République avec dextérité et un savoir-faire exceptionnel.


En effet, depuis son avènement à la tête de l'ARPTC, le Président du collège Christian Katende, ce service public a pris une nouvelle dimension, celle de sa modernisation et de l'efficacité dans son fonctionnement. Cela a fait l'ARPTC soit comptée ce jour parmi les meilleures Autorités de régulation du continent dans ce domaine.

Pour s'en convaincre, il suffit de rappeler la marque de considération lui apportée par ses pairs africains lors des assises de la 9 ème session ordinaire de l'Association des régulateurs des télécommunications de l'Afrique Centrale (ARTAC), tenues au Congo Fleuve Hôtel, le 15 novembre 2024.

En effet, à l'issue de ces assises, Christian Katende a été élu à l'unanimité Président de l'ARTAC, une responsabilité qui consolide ainsi la position de leader de la RDC, grâce au savoir-faire de l'ARPTC et de son numéro Un, dans le secteur des télécommunications en Afrique Centrale.

Comme en République Démocratique du Congo, d'aucuns aiment bien se servir de l'adage " nul n'est prophète chez-lui, certains malins au sein de l'ARPTC, s'activent ces derniers temps à ne point reconnaître la qualité du travail abattu Christian Katende depuis qu'il est à la tête de l'Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications de notre pays.

Pire, en cette période de la fin de l'année généralement consacrée au dépôt des bilans, ses détracteurs ont choisi d'user de la désinformation voire du tripatouillage des faits pour le mettre en porte-à-faux avec le personnel de l'ARPTC ainsi qu'avec les autres membres du collège.

Alors que depuis sa prise de fonctions, le Président Katende travaille en parfaite collaboration avec tous ses collaborateurs et ce, dans le respect des attributions de chacun.

Et c'est fort de l'orthodoxie dans la gestion qu'il a instaurée au sein de l'Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications du Congo que celle-ci a acquis ses lettres de noblesse dans les concerts des entités de régulation du continent, notamment la Communauté des régulateurs de l'Afrique Australe ( CRASA), l'Association des régulateurs de l'Afrique de l'Est (EACO) et celle du Centre (ARTAC).

Pour atteindre ce degré de confiance vis-à-vis des partenaires extérieurs, on ne triche pas, on y parvient en produisant un travail de qualité. Et c'est ce que Christian Katende Mukinayi a réussi à réaliser et son rendement exceptionnel lui vaut aujourd'hui la Présidence de l'ARTAC.

* Halte à la politique de " Ôte-toi que je m'y mette".

Toute personne peut avoir des ambitions et c'est légitime. Mais lorsque les ambitions deviennent démesurées, ou que l'on en fasse une obsession, cela peut devenir un danger pour la personne.
Aujourd'hui, c'est le Président Katende qui est aux commandes de l'ARPTC, il a un mandat, le mieux à faire, c'est d'appuyer ce qu'il fait pour l'avancement de la RDC dans le secteur des télécommunications. Car, croyant le combattre pour le remplacer, on combat plutôt l'autorité qui a décidé que cet homme soit là. Comme, on le voit, telle démarche est contre-productive au motif que toutes les autorités du pays sont au parfum de ce vilain jeu, généralement monté par des adjoints qui rêvent d'une, malheureusement qui n'arrive presque jamais.

Le juge.

Comments est propulsé par CComment

Image

Tri-Hebdomdaire d'Analyse et d'Informations Générales
Editrice : Mireille APENDI LINGOYA 
Directeur de Publication : Olivier AUNDU
Tél. +243 99 16 86 822
Courriel : contact@lejuge.net

Please fill the required field.