L'ambassade des États-Unis en se dit très préoccupée par les évènements qui ont eu lieu ce dimanche 19 mai impliquant des citoyens américains dans les attaques du Palais de la Nation.
C'est ce qu'a rapporté Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis d'Amérique accrédité en RDC et promet que son pays va coopérer avec les autorités de la RDC dans le but de mener des enquêtes minutieuses sur ces événements.
Dans sa réaction, Lucy Tamlyn a indiqué ce qui : ''Je suis choquée par les événements de ce matin et très préoccupée par les rapports faisant état de citoyens américains prétendument impliqués. Soyez assurés que nous allons coopérer avec les autorités de la RDC dans toute la mesure du possible alors qu’elles enquêtent sur ces actes criminels et tiennent pour responsables tout citoyen américain impliqué dans des actes criminels''.
Une enquête approfondie est en cours pour déterminer les responsabilités et les motivations derrière cette attaque.
Il faut dire que des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent visiblement des assaillants au Palais de la Nation, portant des armes et arborant l’ancien drapeau du Zaïre. Ils affirment vouloir changer des choses dans le pays. Ils tiennent Félix Tshisekedi et Kamerhe pour responsables du calvaire qu'endure la population.
Il convient de préciser que les véhicules dont se sont servit ces assaillants présentaient des impacts visibles de balles. Car, avant de prendre d'assaut le Palais de la Nation, ces assaillants avaient engagé des combats dans la résidence de Vital Kamerhe. Ces affrontements ont causé la mort de deux gardes du président de l'UNC mais aussi de perte en vie humaine dans le chef de ces rebelles.
Le Juge
Comments est propulsé par CComment