Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Le DG de Foner Pierre Bunduki Ndongola confond les maffieux par son orthodoxie

Le DG de Foner Pierre Bunduki Ndongola confond les maffieux par son orthodoxie

 

On ne dira jamais assez que la maffia installée au sein de l'architecture étatique en République Démocratique du Congo a la peau dure.

Dieu merci, il existe encore au pays de Patrice Lumumba des hommes et des femmes d'une intégrité morale et intellectuelle indéniable.
C'est le cas du Directeur Général du Fonds National d'Entretien Routier (FONER), Monsieur Pierre Bunduki Ndongola qui, à la tête de cet Établissement public, a instauré une gestion efficace, basée sur la transparence, le contrôle et le suivi des fonds décaissés pour financer l'entretien et la réhabilitation des routes à travers le pays.
Pour rappel, il sied de signaler que par le passé, le FONER était considéré comme une vache à lait pour nombreux responsables étatiques.
Il suffisait de monter un projet fictif d'entretien de route dans un coin inaccessible du pays, pour sortir des fonds publics auprès du FONER, ensuite les affecter à autre chose.
C'est ainsi pendant plusieurs années, les routes de la République Démocratique du Congo sont restées dans un état critique d'impraticabilité.
Nommé Directeur Général du FONER par le Président Félix Tshisekedi depuis le 10 octobre 2025, Pierre Bunduki Ndongola a décidé de mettre fin définitivement à cette maffia qui avait élu domicile au sein de cet Établissement public et qui compromettait dangereusement son existence.
Aujourd'hui, avec une gestion plus que rigoureuse des fonds et une analyse minutieuse des projets lui soumis pour financement, le DG Bunduki Ndongola a réussi haut la main à remettre le FONER sur l'orbite de la bonne gouvernance et de l'austérité budgétaire.
En effet, plus aucun fonds ne sort de cet Etablissement public sans que le projet ne soit clairement identifié, localisé dans le temps et l'espace.
Pour cette raison et grâce à cette vigilance managériale, les fonds décaissés par le FONER servent dorénavant à réhabiliter les routes, à entretenir d'autres et, aujourd'hui, toutes les provinces du pays sont prises en charge par le Fonds, sous le leadership du DG Pierre Bunduki Ndongola.
Pour bénéficier des financements, il suffit de respecter scrupuleusement la procédure en matière de demande des fonds.
Il est heureux de constater que, ne sachant plus quoi faire, ces maffieux, confus, cherchent à s'attaquer au Directeur Général du FONER, par la propagation des faux bruits contre lui. Malheureusement pour eux, sans arguments convaincants, leur entreprise maléfique est vouée à l'échec et aucune autorité ne peut se laisser manipuler par des incantations sans fondement.
Droit dans ses bottes, le DG Bunduki continue à servir le pays avec le même patriotisme voici bientôt trois ans et ce, à la grande satisfaction de ses supérieurs.
MAL

Comments est propulsé par CComment

Image

Tri-Hebdomdaire d'Analyse et d'Informations Générales
Editrice : Mireille APENDI LINGOYA 
Directeur de Publication : Olivier AUNDU
Tél. +243 99 16 86 822
Courriel : contact@lejuge.net

Please fill the required field.