Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Le territoire d'idiofa a enfin un vrai défenseur à l'Assemblée Nationale : L'honorable Sacré Inioki Lamfel, l'homme au grand cœur.

L'honorable Sacré Inioki Lamfel

Député National, élu de la circonscription électorale d'idiofa dans la Province du Kwilu, l'honorable Sacré Inioki Lamfel est, selon les résultats des législatives de décembre 2023, parmi les trois premiers meilleurs élus du pays.


A en croire les observateurs avertis, le succès électoral de ce digne Représentant des Fadiolais ( les habitants d'Idiofa) n'est pas un fait du hasard. Loin s'en faut. Il s'agit par contre du fruit d'une politique de proximité bien pensée, mise en place par lui, laquelle lui permet d'être en contact permanent avec la population.

Grâce à cette politique, l'honorable Sacré Inioki Lamfel est parvenu à bien appréhender tous les problèmes quotidiens des habitants d'Idiofa, ensuite essayer de les résoudre dans le but de rendre tant soit peu la joie de vivre à chacun d'eux, au prorata de ses propres moyens.

Connu pour son altruisme et son sens élevé d'investissement dans l'homme à travers des formations professionnelles et autres activités d'encadrement social, le Député national Inioki a réussi à reinsérer plusieurs jeunes, jadis tentés par la délinquance, dans la société, voire à autonomiser un grand nombre des femmes et des filles-mères.

A noter que sa générosité, son humanisme ainsi que ses actions philanthropiques lui ont valu plusieurs surnoms. Le plus célèbre reste celui de " Appel de secours."
C'est dire combien cet élu est toujours prompt à répondre aux cris de détresse de ses compatriotes d'Idiofa qui sont dans les besoins. En matière d'assistance, on dit de lui qu'il est d'une spontanéité à nulle autre pareille ailleurs.

Étant donné que la gratuité de la maternité tarde à s'appliquer dans le territoire d'Idiofa, voire sur l'ensemble de la Province du Kwilu, l'honorable Sacré Inioki est celui qui paye les factures des femmes qui donnent naissance dans les hôpitaux, enterre les morts et qui prend en charge des soins de santé des plus démunis.

Aujourd'hui à l'Assemblée Nationale, l'honorable Sacré Inioki a pris l'engagement de défendre de manière acharnée les intérêts du territoire d'Idiofa, qui doit désormais bénéficier, à l'instar de tous les autres coins du pays, des financements conséquents en vue de la réalisation des différents projets de développement.

C'est ainsi qu'actuellement, sa stratégie ne consistera plus uniquement à poser des actions caritatives au profit de la population. Désormais, il a décidé de plaider, parce qu'il en a mandat, auprès des instances de prise de décisions au niveau national, pour tous les problèmes auxquels sont confrontés les habitants d'Idiofa puissent trouver des solutions idoines.

En homme d'État et opérateur politique averti, l'honorable Sacré Inioki Lamfel occupe déjà le terrain à Idiofa, par l'intermédiaire de ses poulains, certainement pour préparer sa réélection en 2028. Et ça ne sera pas une surprise, au vu de sa popularité toujours grandissante dans cette partie de la province du Kwilu, mais aussi de l'amour que lui donne les Fadiolais. Il nous revient que l'homme aux interventions rapides conserve toujours son maillot jaune dans sa Circonscription électorale.

Mireille Apendi

Comments est propulsé par CComment

Image

Tri-Hebdomdaire d'Analyse et d'Informations Générales
Editrice : Mireille APENDI LINGOYA 
Directeur de Publication : Olivier AUNDU
Tél. +243 99 16 86 822
Courriel : contact@lejuge.net

Please fill the required field.