Très réputée et renommée pour ses œuvres philanthropiques et caritatives pour le bien-être des personnes marginalisées, démunies et défavorisées au sein de la société congolaise, la Fondation Widal ne cesse de démontrer à la face du monde combien cette catégorie de population à du prix à ses yeux, cherchant toujours à lui apporter le sourire qu'il faut mais aussi la considération.
Ainsi, poursuivant son élan de générosité et de solidarité vis à vis de son prochain, Me Guy Loando Mboyo, qui s'est fait accompagner de l’actuelle Présidente Nationale de la Fondation Widal Madame Deborah Loando, a choisi de partager un repas de cœur avec les mamans veuves de sa Fondation, résidentes dans le district de FUNA, situé au Sud du Centre Ville de Kinshasa, capitale congolaise.
Il s'agissait donc des femmes venues des Communes de Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Kasa-vubu, Kalamu, Bumbu, Selembao et Makala, des convives du couple Guy et Deborah Loando pour partager ce dîner de cœur.
La Fondation Widal a organisé cette réception en date du 8 juin 2024. L'occasion pour cette Fondation, de démontrer à nouveau son engagement sans faille vis-à-vis des communautés vulnérables.
Signalons que cet événement grandiose et émouvant, a été marqué par des moments de partage et de solidarité qui ont émerveillé l'assistance.
REMISE DES FONDS DE COMMERCE AUX FEMMES
Dans un élan de générosité et de soutien, la présidente nationale de la Fondation Widal, Deborah Loando a procédé à la remise des fonds de commerce à ces femmes courageuses, afin de les encourager et de booster l’entrepreneuriat local.
Déborah Loando a indiqué que ces fonds de commerce constituent une précieuse opportunité pour ces veuves de devenir autonomes financièrement en vue de subvenir aux besoins de leurs familles.
Pour sa part, Me Guy Loando Mboyo, a exprimé sa gratitude et son admiration envers les mamans veuves pour leur résilience et leur détermination. Le bienfaiteur de ces femmes a souligné l’importance de telles initiatives qui visent à améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables de la société congolaise.
Il convient de noter que Fondation Widal continue de mener des actions concrètes en faveur du développement communautaire pour l’autonomisation des femmes. Cet événement ne constitue qu’un exemple parmi tant d’autres qui a eu un impact positif sur la vie des communautés à travers la RDC.
Un cœur doté d’amour du prochain à l’exemple du Seigneur Jésus-Christ qui a accepté d’offrir sa vie pour l’humanité, c’est ce qui caractérise la Présidente Nationale de la Fondation, Madame Deborah Loando.
Les actes de charité que s'est illustré le couple Loando, s'inscrivent dans la droite ligne des recommandations bibliques où le maître et Seigneur Jésus-Christ appelle le chrétien à faire du bien envers son prochain et à ne pas se lacer, car il moissonnera au temps convenable.
Mireille APENDI
Comments est propulsé par CComment