Désormais, fini la distraction au sein de l'Office National de l'Emploi (ONEM), où les agents et cadres passaient le clair de leur temps à se quereller sur des questions qui empêchaient cet Établissement public de s'occuper de ce dont pour lequel il a été créé.
Placé à la tête de cet Office par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Directeur Général Fanon Beya Ngombe estime que le temps est venu pour l'ONEM de passer à la concrétisation de la mission principe lui dévolue par le législateur, à savoir celle de l'encadrement des sans emplois.
En effet, à peine arrivé, cet mandataire public s'est mis au travail, suivant un plan d'actions bien concocte. Cela a fait que déjà, à mi-chemin, il a réussi à obtenir quelques résultats probants dans le sens du redressement de l'ONEM.
Parmi les réalisations exceptionnelles du Directeur Général Fanon Beya Ngombe obtenues, on peut citer celles-ci :
* La mise en place pour la première fois depuis le création de l'Office National de l'Emploi, du nouveau cadre organique ;
* La Convention collective amendée qui a instruit les vrais désidératas du personnel ;
* L'acquisition d'un nouveau siège qui respecte le bien-être au lieu de travail des agents ;
* Le taux de prime revu à la hausse ;
* La prise en charge médicale améliorée ;
* Le dialogue social du 12 juillet 2024 avec tous les agents de Kinshasa ;
* La vulgarisation intense de l'ONEM et ses missions auprès de la masse ;
* La présence de l'ONEM aux grands forums mondiaux, notamment INDABA, OIT, KBM, DRC Mining week ;
* La présence de l'ONEM dans tous les milieux organisant la volonté de réduire le chômage ;
* La bancarisation des frais de fonctionnement des SPP.
En un clin d'œil, le changement sur le plan de la gestion des finances et des ressources humaines est intervenu au sein de l'Office National de l'Emploi grâce à l'expertise et au savoir-faire d'un mandataire public d'exception, nous avons cité le Directeur Général Fanon Beya Ngombe.
Ainsi, pour la première fois depuis plusieurs années, le sourire est de nouveau sur les visages des agents et cadres de l'ONEM, qui ont décidé d'accompagner la vision de l'actuel comité de gestion.
Le Juge
Comments est propulsé par CComment